Wednesday, January 8, 2014

Un engin BMW sur la glace des Jeux olympiques de Sotchi

AppId is over the quota
AppId is over the quota

BMW Amérique du Nord, le partenaire de mobilité officiel du Comité olympique américain (USOC), vient de dévoiler sa campagne marketing pour les Jeux olympiques d’hiver 2014 de Sotchi. Celle-ci inclut une série de spots publicitaires sur le thème des Jeux olympiques, une campagne sur le terrain qui aura lieu notamment via les concessionnaires, des actions spéciales sur les médias sociaux et sur Internet ainsi qu’une campagne nationale sur la route au profit du team USA.

bmw bobsleigh Sotchi 500x290 Un engin BMW sur la glace des Jeux olympiques de Sotchi

De plus, un documentaire dévoilant tous les secrets de la refonte complète du bobsleigh à 2 places de l’équipe américaine, baptisé « Driving on Ice » (Conduire sur la Glace), a été diffusé le dimanche 5 janvier sur la chaîne NBC.

« Driving on Ice » relate la saga de la collaboration entre la Fédération américaine de bobsleigh (USBSF) et BMW afin de fournir à l’équipe américaine une nouvelle flotte de 6 bobsleighs à 2 places, en mettant à la disposition de la Fédération le savoir-faire et l’expertise de BMW en termes de performances et de design, dans le but de tenter de remporter une première médaille d’or dans cette discipline depuis 1936. Le documentaire met en scène les athlètes Steve Holcomb (médaillé d’or 2010 en bobsleigh à 4) et Elena Meyers (médaillée de bronze en 2010) ainsi que les coaches Brian Shimer (médaillé de bronze 2002 en bobsleigh à 4) et Todd Hays (médaillé d’argent 2002 en bobsleigh à 4). Du côté du Groupe BMW, c’est Michael Scully, le designer en chef du projet bobsleigh, qui représente BWM DesignworksUSA.

« Dire que ce projet bobsleigh a été conduit avec passion par BMW est un euphémisme. Voir le fruit de cet effort collaboratif immortalisé sur pellicule dans un documentaire est remarquable, » a déclaré Trudy Hardy, vice-président, marketing, BMW Amérique du Nord. « Après des années de travail acharné, il est très valorisant d’être en mesure de faire partie de l’aventure, en compagnie des fans du Team USA. »

En complément du documentaire « Driving on Ice », une série de publicités télévisées sur le thème des Jeux olympiques illustrera comment BMW met à la portée des athlètes et des consommateurs leur rêves et leurs objectifs, que ce soit sur terre ou sur glace. La première pub TV, « Road to Sotchi », met en avant les personnalités des acteurs du projet afin d’étaler la passion, l’engagement sans faille et la détermination des athlètes du Team USA, ainsi que de l’équipe BMW. Ce premier spot a été diffusé pour la première fois le 5 janvier.

Le second spot, dont la diffusion a commencé hier, est intitulé « The Games » (Les Jeux), met en avant la campagne de promotion BMW mise en place pour lever des fonds et financer le team USA.

Jusqu’au 28 février 2014, les consommateurs sont invités à se rendre chez leur concessionnaire BMW le plus proche afin d’afficher leur soutien aux athlètes américains en testant n’importe quel véhicule BMW, dont le tout nouveau X5, fabriqué aux États-Unis. Pour chaque test, BMW fera un don à l’équipe olympique américaine (qui sera plafonnée à 200.000 $).

Bobsleigh USA BMW 500x333 Un engin BMW sur la glace des Jeux olympiques de Sotchi

« Cette campagne permet de créer un lien fort entre BMW et ses clients, ainsi que ses prospects, » a déclaré Hardy. « Les Américains vouent une véritable passion à leurs athlètes olympiques, et sont très enthousiastes à l’idée de pouvoir faire un geste pour eux. Pour BMW, devenir le vecteur de cette interaction représente une magnifique opportunité. »

BMW va également publier des annonces sur Internet à partir du 17 janvier et durant tous les Jeux, notamment sur NBCOlympics.com. Une campagne baptisée « Born To Slide » exploitera les réseaux sociaux en encourageant les internautes à partager des photos mettant en scène la glisse, que ce soit sur l’eau, la terre ou la neige. Les photos pourront être envoyées via Twitter ou Instagram (#BMWborntoslide) afin de remporter l’un des prix offerts par BMW. BMW va également interagir avec les fans durant les Jeux via Twitter, Instagram, YouTube et Facebook.

Un engin BMW sur la glace des Jeux olympiques de Sotchi, 5.0 out of 5 based on 1 rating

No comments:

Post a Comment