Saturday, January 11, 2014

Puriste, sportif et épuré : le nouvel intérieur de l’Audi TT présenté au CES

AppId is over the quota
AppId is over the quota
Un nouveau tableau de bord aminci avec affichage orienté conducteurCockpit virtuel Audi avec nouveau système MMI à utilisation intuitiveProfesseur Dr Ulrich Hackenberg, membre du Directoire pour le Développement technique : « permettre au conducteur de goûter à la technologie »

Nouvelle TT Interieur 500x333 Puriste, sportif et épuré : le nouvel intérieur de l’Audi TT présenté au CES

Puriste, sportive et complètement orientée conducteur : pour sa nouvelle TT, Audi a réalisé d’énormes progrès dans le design de son habitacle. Au CES de Las Vegas 2014 (Salon de l’électronique grand public), qui a lieu du 6 au 10 janvier, la marque aux 4 anneaux présente en exclusivité le nouvel intérieur de sa sportive compacte, alors que la nouvelle TT débarquera sur le marché dans le courant de cette année.

Comme l’a déclaré le Professeur Dr Ulrich Hackenberg, qui siège au Directoire d’Audi AG pour le Développement Technique : « la première Audi TT fut LE design en soi ; la seconde génération fut plus sportive, tandis que la TT RS amenait avec elle les moteurs 5 cylindres TFSI de 360 chevaux. Avec cette nouvelle Audi TT, le conducteur sera en mesure de profiter d’une technologie encore plus avancée, comme on est en droit de l’attendre lorsque l’on conduit une véritable sportive. Cela inclut une nouvelle génération de fonctionnalités électroniques et de connectivité. »

À ces fins, et pour la première fois dans l’histoire de la TT, le cockpit virtuel d’Audi fut la pierre angulaire du développement de l’intérieur. Les indicateurs du tableau de bord, exclusivement numériques pour la première fois, affichent toutes les informations utiles en face du conducteur, ce qui signifie que la présence d’un moniteur central MMI n’est plus nécessaire. Cette solution a permis d’offrir davantage de liberté aux designers d’Audi, qui ont aminci l’architecture du tableau de bord. Un style qui reflète le principe de construction ultralégère que se plaît à véhiculer Audi.

Audi TT 2014 MMI 500x333 Puriste, sportif et épuré : le nouvel intérieur de l’Audi TT présenté au CES

Avec ses lignes propres et une prise en main innovante, l’intérieur de la nouvelle génération de l’Audi TT a été revu de fond en comble. En vue plongeante, le tableau de bord ressemble à une aile d’avion. Positionnés de façon basse, les ventilateurs ronds de style turbine, un classique stylistique de la TT, font penser à des réacteurs d’avion. La température définie par l’air conditionné est affichée sur les ventilateurs, qui comprend également les boutons de réglage, tandis que ceux qui contrôlent la température des sièges sont situés dans leur axe.

Avec ses graphiques impressionnants à effets 3D et résolution élevée, le cockpit virtuel d’Audi et son moniteur TFT de 12,3 pouces définissent de nouveaux standards en termes d’affichage. Le conducteur peut choisir entre 2 modes d’affichage. Le mode classique permet d’afficher en évidence le compteur de vitesse et le compteur de tours, tandis que dans le mode « infotainment », ces informations sont affichées de façon plus discrète afin de faire place à l’espace nécessaire pour afficher d’autres éléments, comme la carte de navigation GPS.

Tous les éléments du concept opérationnel de la nouvelle Audi TT gravitent autour du conducteur. Le nouveau volant multifonction de la sportive compacte est plat sur sa base, tandis que ses branches sont recouvertes d’aluminium. Les boutons et les éléments de commande situés sur les branches permettent de contrôler quasi tout l’équipement du véhicule, dont le système ultramoderne d’infotainment. Son menu a été conçu afin d’imiter celui d’un smartphone, avec notamment la possibilité d’effectuer une recherche texte (recherche MMI). Toutes les fonctionnalités principales sont accessibles en quelques clics. Jamais l’utilisation d’un tel système n’aura été aussi agréable et simple. Le terminal MMI de la console centrale, ainsi que la seconde unité de commande qui se trouve sur le volant, ont été largement revus. Grâce à MMI Touch, le conducteur peut facilement faire défiler et zoomer des listes et des cartes. L’accès aux options a été facilité, la molette à options n’étant plus associée qu’à 2 boutons au lieu de 4.

Nouvelle Audi TT Habitacle 500x382 Puriste, sportif et épuré : le nouvel intérieur de l’Audi TT présenté au CES

Parmi les autres innovations incluses dans cette nouvelle Audi TT, citons également les sièges sport S, avec appui-tête intégré et assise basse, une position typique pour une voiture de sport. La minceur des sièges permet tout de même de nombreux réglages. Les soutiens latéraux peuvent être ajustés grâce un système pneumatique. Il en va de même pour le soutien du bas du dos.

Avec ses lignes précises et épurées, l’intérieur, dans son ensemble, exprime à la perfection la nouvelle nature sportive de l’Audi TT. La console centrale offre un support aux jambes lorsque le conducteur est engagé à grande vitesse dans un virage, ainsi que les panneaux intérieurs des portes, qui remplissent le même rôle dans l’autre sens. Tous ces petits détails montrent à quel point Audi a travaillé d’arrache-pied pour augmenter la qualité de l’habitacle, du design du levier de vitesses au fonctionnement de la molette, précis comme une mécanique d’horlogerie, du cockpit virtuel Audi.

Puriste, sportif et épuré : le nouvel intérieur de l’Audi TT présenté au CES, 5.0 out of 5 based on 1 rating

No comments:

Post a Comment